Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Edouard Mendy raconte les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille

Sociétaire de Chelsea en Angleterre, Edouard Mendy figure parmi les meilleurs gardiens actuels en Europe. Mais ce dernier aurait pu connaître cette ascension alors qu’il évoluait avec l’Olympique de Marseille. Quelques années après son départ, le portier sénégalais expose les raison de son départ du Vélodrome.

Passé par l’Olympique de Marseille entre 2015 et 2016, Edouard Mendy n’a disputé que huit matchs avec la réserve du club. Il n’a jamais eu sa chance avec l’équipe première. Quelques années après, il annonce dans une interview accordée à So Foot les raisons de son départ du club phocéen.

« J’ai eu la possibilité de rester à Marseille, mais il n’y avait aucun intérêt à le faire pour être troisième gardien derrière Steve Mandanda et Yohann Pelé. Je venais de me relancer, des clubs de Ligue 2 me contactaient, donc le challenge, c’était de trouver un club ambitieux, qui pouvait m’offrir du temps de jeu. Je sortais d’une saison avec la réserve de l’OM, donc je n’allais pas exiger une place de numéro un, mais je cherchais une opportunité de montrer mes capacités. C’est ce que Reims m’a offert : une chance. Je l’ai saisie, j’ai connu la Ligue 2 et la Ligue 1. Derrière, Rennes, ça a été le club qui m’a offert un nouveau rythme, des matches tous les trois jours », a déclaré le gardien international sénégalais.

Laisser un commentaire