Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Élevée au rang de Chevalier de l’Ordre national du Lion, l’équipe nationale de Beach Soccer a reçu ses médailles et primes

Beach Soccer, vainqueur de la CAN de cette discipline (23-29 mai à Saly). La délégation sénégalaise a reçu  chacune une enveloppe de 10 millions de FCFA.

“C’est un honneur pour moi de remettre ces médailles au nom du Président de la République, le grade de Chevalier de l’Ordre national du Lion.  Le Chef de l’Etat avait promis aussi de donner 10 millions à chaque membre de la délégation officielle et on vient de le faire aussi. Ces jeunes méritent cet accompagnement”a déclaré le ministre des sports qui a dirigé ce moment historique du Beach Soccer Sénégalais. Six fois Championne d’Afrique, l’équipe nationale qui a soulevé le trophée continental le 29 mai passé a été reçu lundi passé au Palais de la République par le chef de l’État.

“Je leur ai rappelé aussi la mission que le président leur a demandé d’accomplir qui est d’aller en Russie, d’aller en finale. Et dés qu’ils seront en finale, le président sera là-bas. Cette source de motivation, ils l’ont compris” a rappelé le ministre des sports. Le Sénégal va participer à la Coupe du monde en Russie du 9 au 29 aout.

Leader en Afrique, cette discipline a fait du chemin pour en arriver là. L’occasion a été saisi pour le patron des sports de rendre hommage aux acteurs. « C’était une occasion aussi de féliciter le doyen Chita qui a été le précurseur du Beach Soccer. Et je sais qu’il est très fier aujourd’hui de voir une discipline qu’il a protégé et encadrer en arriver là. Aujourd’hui, en tant que manager général, les résultats commencent à suivre et c’est une satisfaction pour le ministre des sports que je suis.”

 

Laisser un commentaire