Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Elimin. Coupe du monde 2022 : Le Nigéria renverse le Cap-Vert (2-1)

Au stade Adérito Sena de Mindelo, les Super Eagles du Nigéria ont dominé l’équipe du Cap-Vert par deux buts à un, ce mardi 7 septembre 2021. Ils sont en bonne voie pour aller chercher la qualification pour le tour prochain.

Les choses n’ont pourtant pas bien démarré pour les hommes de Gernot Rohr. Déterminés à déjouer les pronostics, les capverdiens ont donné le ton très vite dans cette rencontre. Après 20 minutes de jeu, Dylan Tavares lance les hostilités. Ceci provoque un réveil des nigérians. Ceux-ci n’ont pas mis du temps à égaliser par l’entremise de Victor Osimhen.

Au retour des vestiaires, la bataille est devenue tendue. Les deux équipes n’arrivent pas à se départager jusqu’à ce que Rocha Santos en décide autrement. Le milieu de terrain capverdien de 20 ans marque contre son camp et permet Nigéria de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match à la 76e minute. Satisfaits de la situation, les Super Eagles ont géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Au terme de la partie, le Nigéria reste leader du groupe avec six points, alors que le Cap-Vert loge à la troisième place avec 1 point. Le Libéria (3 points) est deuxième et la République Centrafricaine est quatrième (1 point).

Laisser un commentaire