Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Elimin. Coupe du monde 2022 : L’Égypte se sépare de son entraîneur

Les éliminatoires du Mondial 2022 ont déjà fait une victime et certainement pas celle que l’on aurait imaginée ! Hossam El-Badry, le sélectionneur de l’Égypte, pourtant provisoirement en tête de son groupe qualificatif après deux journées, a en effet été limogé ce lundi au lendemain du match nul arraché au Gabon (1-1) !

«La Fédération égyptienne de football (EFA) tient à remercier Hossam El-Badry et son équipe technique pour le travail qu’ils ont accompli pour l’équipe nationale. Nous leur souhaitons bonne chance et réussite dans leur future carrière. L’EFA décidera du nouveau staff technique de l’équipe nationale au cours des prochaines 48 heures», a annoncé l’EFA à travers un communiqué.

Nommé à l’été 2019 pour succéder au Mexicain Javier Aguirre suite au fiasco de la CAN à domicile (élimination en 8es de finale), le technicien s’en va invaincu avec un bilan de 5 victoires et 4 nuls en 9 matchs, avec aussi une qualification pour la CAN en poche. La victoire plus que poussive contre l’Angola (1-0) pour débuter les éliminatoires au Mondial et le nul miraculeusement arraché à la 90e minute face au Gabon sur la seule occasion du match (1-1) ont toutefois conduit les dirigeants à penser que la suite n’augurait rien de bon et qu’il vaut mieux prévenir que guérir. La course à sa succession est lancée !

Laisser un commentaire