Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Elimin. Coupe du monde – Qatar 2022 : la Namibie surprend le Togo

La mésaventure continue pour les Éperviers du Togo. Après leur défaite face au Sénégal (2-0), les hommes de Paulo Duarte tombent à nouveau à domicile face à la Namibie (0-1) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sans round d’observation, les hommes de Paulo Duarte ont mis la pression sur les Namibiens dès l’entame. David Henen, Placca Fessou, Laba Fodoh, Tchakei Marouf et autres ont porté le danger dans le camp adverse mais la finition n’a pas été au rendez-vous. Derrière, la Namibie sort de sa torpeur et inquiète de temps en temps la défense togolaise sur des contre-attaques. Malgré les multiples tentatives de part et d’autre, les deux équipes iront à la pause sur un score nul blanc.

À la reprise, ce sont les visiteurs qui donnent le ton avec quelques incursions dans le camp togolais, sans grand danger pour le portier Barkola Malkom. Mais à la 53e minute, Kambendou Eilmo va doucher toute la défense togolaise avec l’ouverture du score. Sonnés, les Éperviers sont allés à l’abordage mais le manque d’efficacité et de réalisme ont pris le dessus. Les visiteurs ont donc géré tranquillement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre somalien Arton Omar, sur cette victoire d’un but à zéro de la Namibie.

Le Togo concède ainsi sa deuxième défaite d’affilée de ces éliminatoires et occupe la dernière place du groupe, en attendant le match du Sénégal face au Congo, prévu mardi prochain.

Laisser un commentaire