Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Elimin. Coupe du monde – Zone Am. Sud : le match Brésil – Argentine a été interrompu

Alors que le Brésil et l’Argentine devaient s’affronter ce dimanche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, cette affiche mythique du football sud-américain s’est interrompue après cinq minutes de jeu.

La rencontre a été soudainement stoppée par l’entrée sur la pelouse de plusieurs personnes des autorités sanitaires brésiliennes. Une scène totalement surréaliste qui a provoqué le retour aux vestiaires de tous les joueurs argentins dès la 10e minute.

L’agence sanitaire brésilienne reprochait aux joueurs argentins Emiliano Martinez, Giovani Lo Celso, Cristian Romero et Emiliano Buendia d’avoir violé le protocole anti-Covid. Ils auraient fourni de « fausses informations » dans le formulaire d’entrée au Brésil et n’auraient pas signalé qu’ils avaient séjourné au Royaume-Uni ces 14 derniers jours. Or, le pays impose une quarantaine aux personnes arrivant du Royaume-Uni.

Une heure avant le coup d’envoi, les autorités brésiliennes avaient déjà tenté d’expulser les quatre joueurs. Mais le groupe argentin avait finalement pris le chemin du stade et trois des éléments concernés étaient même titulaires au coup d’envoi de la rencontre (Martinez, Lo Celso, Romero). Le problème semblait donc réglé. En fait, pas du tout… Après leur retour aux vestiaires, plusieurs joueurs argentins, dont Lionel Messi, sont rapidement apparus sans leur maillot. Une heure après le coup d’envoi, et au vu des images, on peut penser que la partie ne reprendra pas.

Laisser un commentaire