Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Éliminatoires coupe du monde 2022 : le Sénégal à l’assaut d’un solide Congo à domicile ce mardi

Pour leur deuxième sortie dans ces éliminatoires du Mondial 2022, les Lions de la Téranga vont croiser les Diables Rouges du Congo.

Un adversaire qu’Aliou Cissé et ses hommes connaissent bien pour l’avoir affronté plusieurs fois ces dernières années. Même si leurs confrontations ont souvent tourné à l’avantage des Lions, le Congo reste un adversaire redoutable à domicile.

En effet, les Diables Rouges n’ont plus perdu à domicile en éliminatoires (Coupe d’Afrique et Coupe du Monde) depuis leur match contre le Ghana qui s’est soldé sur le score de 5-1 en faveur des Black Stars.

Face à la Namibie (1-1), le 2 septembre dernier, les Diables rouges ont évolué en 3-5-2 avec une charnière composée de Mazikou (CSKA Sofia, Bulgarie), Rozan (Otôho d’Oyo, Congo) et Tsouka (Heinsingborg, Suède). Au milieu, l’entraîneur. Paul Put avait aligné 5 joueurs dont 2 pistons.

Même si le Sénégal part avec la faveur des pronostics, les Diables Rouges comptent bien faire valoir leurs atouts chez eux dans l’espoir de se relancer ce mardi 7 septembre dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 après un début timide.

Le Congo est à la recherche d’une première qualification à une coupe du monde de leur histoire.

Laisser un commentaire