Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Éliminées en qualifications, ces stars du football ne joueront pas la Coupe du monde 2022…

À un peu plus d’un an de la Coupe du monde 2022 au Qatar, plusieurs équipes ont déjà vu leur rêve de participation au plus prestigieux tournoi s’envoler. Avec dans leur rang, des grands noms du football mondial. Voici une équipe type des joueurs qui, quoi qu’il arrive, ne participera pas au Mondial 2022.

Il y a déjà de la casse. La Coupe du monde 2022 se déroulera dans un an au Qatar. Et pour certains grands noms du football mondial, il faudra la regarder devant la télé. Si plusieurs stars comme Ronaldo, Donnarumma ou Ibrahimovic, entre autres, devront encore passer par les barrages pour espérer voir le Qatar, plusieurs joueurs considérés comme des références mondiales à leur poste n’y seront pas quoiqu’il arrive d’ici à l’année prochaine.

Gardien : Oblak

Dans les buts, le Slovène Jan Oblak (28 ans, Atlético de Madrid) reste un des meilleurs à son poste depuis plusieurs années. Gardien titulaire du club espagnol de l’Atlético de Madrid (3e du championnat espagnol), Oblak n’a pas pu empêcher l’élimination de son pays dans un groupe relevé avec la Croatie, la Russie et la Slovaquie.

Défenseurs : Aurier, Skriniar, Savic, Meling

En défense, Serge Aurier (28 ans, Tottenham) a été éliminé avec la Côte d’Ivoire lors d’une finale de groupe contre le Cameroun. Le Slovaque Milan Skriniar (26 ans, Inter Milan), un des meilleurs défenseurs du monde, a terminé 3e d’un groupe où la Croatie et la Russie occupent les deux premières places. Pas de Coupe du monde non plus pour Stefan Savic (30 ans, Atlético de Madrid), lui aussi un des meilleurs à son poste. Le Monténégro avait fort à faire dans le groupe avec les Pays-Bas, la Turquie et la Norvège. Justement, le Norvégien Birger Meling (30 ans, Stade Rennais), titulaire indiscutable en Ligue 1, vient compléter cette défense à 4 qui ne jouera pas le Mondial qatari.

Milieux : Pjanic, Szoboszlai, Odegaard

Au milieu, trois noms ressortent. D’abord Miralem Pjanic (31 ans, Besiktas) n’a pas participé à la fin des qualifications désastreuses de la Bosnie, dans le groupe de la France. Les Bosniens terminent 4e derrière les Bleus, l’Ukraine et la Finlande.

À ses côtés, on pense forcément au Hongrois Dominik Szoboszlai (21 ans, RB Leipzig), un des grands espoirs du football mondial. Enfin, comme le Rennais Meling, Martin Odegaard (22 ans, Arsenal) n’a pas réussi à qualifier la Norvège pour le Qatar. Il fera lui aussi partie des grands absents de cette édition 2022.

Attaquants : Haaland, Haller, Aubameyang

Ça bouchonne en attaque. La première grande star a manqué la Coupe du monde est Erling Haaland (21 ans, Dortmund). L’absence du Norvégien, forfait au dernier rassemblement en raison d’une blessure à la hanche, a lourdement pesé dans la course aux barrages. À ses côtés, Sébastien Haller (27 ans, Ajax). L’ancien attaquant d’Auxerre rayonne cette année avec l’Ajax mais faisait lui aussi partie du fameux Cameroun – Côté d’Ivoire qui a fait de la casse côté ivoirien.

Enfin une des plus grosses stars du continent africain manquera aussi à l’appel : Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans, Arsenal). Le Gabonais souffre toujours du niveau de sa sélection qui peine à exister au-delà du continent africain.

Cette première équipe type des grands absents à la Coupe du monde subira un grand lifting après les barrages où nombreuses sont les stars qui s’ajouteront…

Le XI des grands absents :

Oblak – Aurier, Skriniar, Savic, Meling – Pjanic, Szoboszlai, Odegaard – Aubameyang, Haller, Haaland.

 

Laisser un commentaire