
Titulaire indiscutable avec le Milan AC, Malick Thiaw devrait sans doute faire un choix pour sa sélection. Qui de l’Allemagne, son pays de naissance, du Sénégal, le pays de son père ou encore de la Finlande, le pays de sa mère, va accueillir le latéral du club lombard.
En tout cas, chez les Lions de la Teranga on pousse pour lui réserver une place dans la tanière, si l’on en croit aux déclarations d’Aliou Cissé.
« Aujourd’hui, je le dis et le répète, l’équipe nationale n’est fermée à aucun joueur. Les qualités de ce garçon, nous les connaissons mais, à ce poste-là, nous avons de très bons joueurs. Maintenant, si on trouve beaucoup plus fort ailleurs et qui est disposé à venir jouer avec l’équipe nationale du Sénégal, il n’y a pas de problème », a indiqué le technicien sénégalais en conférence de presse.
Poursuivant: « Mais c’est une piste qu’on est en train de travailler, ça ne se décrète pas, il faut laisser le temps au temps comme je l’ai toujours fait pour demander à ces garçons de venir jouer pour nous. Ce n’est pas une priorité actuellement parce que j’estime qu’on a de très bon joueurs qui sont formés dans nos clubs ».
Une véritable mise au point pour permettre à Malick Thiaw de faire le bon choix en vue de sa carrière internationale.