Espagne : Malgré une situation exceptionnelle, le Barça de Moussa Ndiaye s’offre le titre en Division d’Honneur !

Opposé cet après-midi au Cerdanyola lors de la dernière journée du Championnat de division d’honneur (U19) d’Espagne, le Barça de Moussa Ndiaye s’est imposé (3-1) à Vallés et s’adjuge le titre.
Privés de quatorze coéquipiers : deux testés positifs au coronavirus, douze, dont le jeune défenseur Moussa Ndiaye, confinés, les poulains de Sergi Milà avaient toutes les cartes en leur défaveur avant cette dernière journée. Avec l’absence de l’entraineur titulaire, confiné, l’équipe a descendu sur le terrain du Cerdanyola sous les ordres du préparateur physique Andrés Martin et avec trois joueurs des Juvenil B (U16) dans le onze de départ.
Mais il fallait une très bonne mentalité de très bons jeunes joueurs pour venir à bout du huitième dans le Groupe B du Championnat. Et dès les premières minutes, les bonnes impressions commençaient à se dessiner du coté du Barça avec l’ouverture du score de Josep Cerdà (11e). Tout de même, Cerdanyola arrive à égaliser quelques minutes plus tard (19e) pour un score de parité à la pause (1-1).
C’est surtout au retour des vestiaires que le Barça fera toute la différence. Fabián Luzzi inscrit le 2-1 juste après la reprise (47e) et sera suivi par Frank Akong, qui scelle définitivement la marque. Pourtant, tout n’était pas encore fait pour voir le Barça se proclamer Champion parce que dans le même temps, il fallait compter sur une défaite ou un match nul de l’Espanyol Barcelone, leader avant cette journée, sur le terrain du Nàstic Tarragona.
Dans le même temps, même si l’Espanyol aura bénéficié de 9 minutes de temps additionnel et réussi à égaliser dans les dernières minutes, le Nàstic et Óscar Romero, meilleur buteur de la Division d’Honneur, ont déroulé en faveur d’un Barça qui célébrait un nouveau titre. Ainsi, les jeunes du Club catalan participeront à la prochaine Youth League (Ligue des Champions U19).