A 39 ans, Carli Lloyd décide de mettre fin à sa carrière de footballeuse. Elle a fait savoir qu’elle va tourner dos définitivement au football en tant que joueuse professionnelle au terme de cette saison.

Comme elle le prévoyait avant les JO de Tokyo 2020, Carli Lloyd a annoncé la fin de sa carrière internationale riche de 16 ans passés au haut niveau. Elle est par exemple la première Américaine a inscrit au moins un but dans quatre jeux olympiques différents. Avec la sélection des Etats-Unis, elle a disputé 312 matchs et 128 buts .

Aux derniers JO, Carli Lloyd avait marqué deux buts lors de la victoire des États Unis face à l’Australie. Et cela a d’ailleurs permis aux Américains de remporter la médaille de bronze.

Autre fait marquant dans la carrière de Carli Lloyd, est ses buts marqués en finale de la Coupe du monde 2015. A cette finale, Carli a marqué trois buts en 16 minutes et a permis aux États-Unis de remporter le match (5-2) contre le Japon.

Elle compte aussi achever sa carrière avec la série de matchs amicaux qu’elle jouera pour l’équipe nationale et terminer la saison avec son club Gotham FC.