Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Euro : Service minimum pour l’Angleterre

Les Three Lions ont enfin gagné leur premier match dans un Euro ! Pour sa 10e participation à ce tournoi, l’Angleterre a brisé une véritable malédiction en dominant la Croatie (1-0) ce dimanche dans le cadre de la première journée du groupe D à Wembley.

Avec une belle entame, les Anglais étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais la frappe de Foden trouvait le poteau de Livakovic ! En difficulté, les Croates frôlaient encore la correctionnelle dans la foulée avec un retour salvateur de Caleta-Car devant Sterling puis un arrêt réflexe de Livakovic sur une volée de Phillips. A l’image d’un Phillips omniprésent, les Three Lions exerçaient un gros pressing pour étouffer leurs adversaires.

Après 20 premières minutes très compliquées, les hommes de Zlatko Dalic retrouvaient enfin des couleurs avec une meilleure maîtrise du ballon pour casser le rythme. Même sans parvenir à approcher la cage de Pickford, les Vatreni se montraient bien plus solides jusqu’à la pause pour tempérer les assauts anglais.

Au retour des vestiaires, la Croatie revenait avec de meilleures intentions : une agressivité retrouvée et une qualité technique enfin utilisée pour poser le rythme. Et pourtant, Phillips réalisait encore des misères aux Croates et servait en profondeur Sterling, qui marquait d’un tir placé (1-0, 57e). Dans la foulée, Kane était tout proche de doubler la mise, mais ratait sa volée à bout portant devant Livakovic…

Sonnée, la Croatie semblait totalement incapable de réagir, à l’image d’un Brozovic complétement à la rue. A l’inverse, Sterling avait l’opportunité de plier la rencontre sur une remise de Mings, mais l’Anglais envoyait sa frappe dans les tribunes. Jusqu’au bout, les Croates restaient particulièrement inoffensifs et les troupes de Gareth Southgate empochaient un succès amplement mérité sur l’ensemble de la partie.

Laisser un commentaire