
Everton joue sa survie ce dimanche à l’occasion de la 38e et dernière journée du championnat d’Angleterre en accueillant Bournemouth.
Avant cette rencontre au sommet pour les Toffees, le milieu de terrain Alex Iwobi, dans un entretien accordé à Telegraph, a appelé tous les supporters à s’unir et à pousser l’équipe afin d’atteindre l’objectif du maintien.
« Nous voulons nous maintenir. Nous prospérons là-dessus. C’est électrique quand nous sommes dans le bus, en entrant sur le terrain, et vous pouvez voir les supporters chanter, frapper le bus… C’est presque comme si vous alliez à la guerre, explique l’international nigérian. Ce sera tellement important pour nous qu’ils soient là. Nous le ressentons vraiment sur le terrain, tout le monde fait cette petite course supplémentaire, ce petit déplacement pour tacler. Nous allons avoir besoin de cette énorme ambiance, c’est certain, souligne l’ancien joueur d’Arsenal. Mes voisins sont des fans d’Everton, ils disent toujours ‘Allez, on ne peut pas descendre’, même mon jardinier est un fan. Ce matin, il m’a juste dit : ‘on va le faire, on va le faire.’ Je lui ai répondu : ‘oui, je suis sûr que nous allons le faire.’ Cela me montre pour qui je fais cela et ce que cela signifie pour eux. Ils sont affectés et si Everton descend, ils seront dévastés. Si je ne le fais pas pour moi, laissez-moi au moins le faire pour eux. »
Pour rappel, Everton occupe la 17e place de Premier League à 2 points du premier relégable, Leicester.