Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
AutresInternational

F1 – Grand Prix de Grande-Bretagne : Max Verstappen en pole position, Hamilton au ralenti

Le leader actuel du championnat du monde de formule 1, Max Verstappen est arrivé encore une fois à cacher son jeu lors des qualifications pour les sprints. Le pilote de Red Bull domine littéralement ce Grand Prix de Grande-Bretagne et laisse Lewis Hamilton et Perez sur la touche.

Essais libre 1 :

Le pilote de Red Bull Max Verstappen domine la 2e séance d’essais libres de Silverstone. Il signe le meilleur chrono avec 1.29.902, et devance les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Derrière dans le top dix, on retrouve Esteban Ocon, Sergio Perez, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Pierre Gasly.

Course de sprint

Ce samedi 17 juillet a été organisée la première course de sprint de la Formule 1. Sans surprise, Max Verstappen remporte cette première édition à Silverstone. Le néerlandais passe sous le drapeau damier devant Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas. Cette victoire permet à Max Verstappen de se placer en pole position pour la course de demain.

Derrière ce trio se placent Charles Leclerc, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, George Russell et Esteban Ocon.

Mauvais départ pour Hamilton et Perez

Un mauvais départ de la part du septuple champion du monde a permis à son rival de prendre la tête et de se placer en première position avant le premier virage.

Quant à Sergio Perez, il a loupé son départ et s’est retrouvé directement dans le mur. Mais il réussit à l’éviter, reprend la course mais cette fois en 18e position et finit en bas du classement à la 20e place.

Point gagné

Cette course de sprint a permis au trois premiers de récolter des points supplémentaires pour le championnat. Le premier bénéficie de trois points, le second de deux  points et le troisième d’un point.

Après la fin de la course, plusieurs pilotes ont été convoqués chez les commissaires de course, à l’instar de Carlos Sainz, George Russell, Sebastian Vettel et Nikita Mazepin. Les pilotes pourraient être sanctionnés de pénalités sur la grille de départ, après des fautes graves les impliquant sur la piste.

Carlos Sainz a été convoqué à plusieurs reprises notamment pour sa collision avec George Russell en début de la course, et sa manière non prudente de retourner sur la piste après sa collision. Le pilote de Ferrari collectionne les infractions et il est convoqué pour la troisième fois, ainsi que Sébastian Vettel et Nikita Mazepin. Les trois pilotes ont commis une faute lors de la séance d’essais libres.

Laisser un commentaire