Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

FC Barcelone : Joan Laporta explique les raisons du départ de Lionel Messi

Ce jeudi soir, le FC Barcelone a annoncé le départ de son joyau, Lionel Messi. Son Président Juan Laporta est revenu en détails sur les raisons de cette séparation inattendu. Selon lui, le fair-play financier est passé par là.

« Le fair-play financier ne nous a pas permis d’enregistrer le contrat avec lequel nous étions tombés d’accord avec Lionel Messi. Nous aurions pu l’enregistrer si nous avions accepté un accord avec la Liga qui prévoyait purement et simplement d’hypothéquer une grande partie des droits TV du club pendant un demi-siècle, ce que j’ai refusé », a- t-il lancé en conférence de presse ce vendredi.

Par ailleurs, le dirigeant blaugrana a tenu à saluer l’engament, l’amour et le professionnel de la Pulga envers le club espagnol.

« Il fallait laisser les émotions de côté, analyser avec de la froideur et prendre la meilleure décision pour le club. Nous pensions que la Liga serait plus souple. Nous n’avons pas pu répondre aux exigences de la Liga. Leo a montré son amour pour le Barça et son envie de rester. Je suis triste mais convaincu que nous avons pris la meilleure décision pour l’avenir du Barça », indique Juan Laporta.

 

Laisser un commentaire