Football : la FIFA va indemniser Al-Hilal après la grave blessure de Neymar

La FIFA doit indemniser Al-Hilal après la grave blessure de Neymar face à l’Uruguay dans un match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Amérique du Sud.
Le Brésilien qui ne pouvait s’empêcher de pleurer à cause de sa blessure, a dû être évacué sur civière. Et dans la foulée, le verdict médical a été confirmé par la Confédération brésilienne de football (CBF) : rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Par conséquent, la star brésilienne pourrait rater le reste de la saison et devra subir une intervention chirurgicale et une longue période de convalescence.
Et d’après le quotidien Marca, l’actuel leader de la Saudi Pro League devrait être indemnisé par la Fédération internationale de football association (FIFA). L’instance internationale du football est actuellement confrontée à l’obligation de verser d’importantes indemnités au club saoudien, après avoir mis en place un régime d’assurance au profit des clubs à l’échelle mondiale et couvre jusqu’à 7,5 millions d’euros annuels pour un joueur blessé.
Cependant, cela ne fait pas les affaires de la formation saoudienne, car cette indemnité ne couvre même pas un mois de salaire de Neymar à Al-Hilal. Arrivé cet été en provenance du Paris Saint-Germain contre 90 millions d’euros, l’ancien barcelonais perçoit un salaire mensuel de 12 millions d’euros. Un maigre dédommagement compte tenu des millions déboursés par les Saoudiens.