Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Autres

Formule 1. GP de Turquie : Lewis Hamilton meilleur temps, mais Bottas partira en pole dimanche

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé samedi le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Turquie. Sur une piste séchante, il a devancé Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull Honda). Le leader du championnat du monde ne s’élancera cependant que 11e dimanche, étant donné sa pénalité de 10 places sur la grille pour changement de moteur.

On a longtemps cru que les qualifications du Grand Prix de Turquie se dérouleraient dans des conditions pluvieuses, mais finalement la météo se sera maintenue ! Et sur une piste délicate séchante, c’est Lewis Hamilton qui s’est montré le plus rapide, en signant lors des trois parties des qualifications le meilleur temps.

Le Britannique avait bien besoin de cette première place, lui qui devra observer une pénalité de dix places sur la grille demain pour la course.

Gasly bien placé, déception pour Ocon

En Q3, il a signé un chrono de 1’22’’868, devançant son coéquipier Valtteri Bottas (+ 0,130) et Max Verstappen (+ 0,328), et c’est donc le Finlandais qui s’élancera en pole position dimanche.

En deuxième ligne, on retrouvera le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le Français Pierre Gasly (AlphaTauri). Fernando Alonso (Alpine) complètera le top 5, tandis que son coéquipier et deuxième Français du plateau Esteban Ocon, éliminé en Q2, ne s’élancera que depuis la 12e place, juste derrière Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire