Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Auto-Moto

Formule 1 : L’étrange attitude de Lewis Hamilton sur son compte Instagram

Lewis Hamilton, récemment battu par Max Verstappen pour le titre de champion du monde de Formule 1, a supprimé tous ses abonnements sur Instagram. Une attitude qui interpelle alors que des rumeurs autour d’une retraite du pilote de 36 ans se font insistantes.

Dans quel état d’esprit est Lewis Hamilton ? Un peu moins de deux semaines après avoir perdu sur le fil le titre de champion du monde de Formule 1 devant Max Verstappen, le pilote britannique a effectué une action pour le moins particulière en ne suivant plus un seul compte sur Instagram.

Tout cela intervient dans un contexte où la retraite anticipée du pilote de 36 ans revient régulièrement sur le tapis. Hamilton est resté silencieux depuis la perte de son titre et son absence lors du gala de la FIA à Paris a été particulièrement remarquée et commentée.

D’habitude actif sur Instagram

Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes, avait indiqué qu’il n’y avait « aucune assurance » ​de voir Lewis Hamilton sur la grille en 2022 ce qui a ajouté au flou. Son principal rival Max Verstappen avait lui expliqué « ne pas croire » à ce scénario.

Lewis Hamilton compte plus de 26 millions de followers sur Instagram et s’y montre très actif, postant des vidéos de Mercedes ou bien encore de moment de détente avec ses amis. C’est aussi par ce canal qu’il défend de nombreuses causes notamment la lutte contre le racisme. Autant dire que ses unfollows ne sont pas passés inaperçus.

Hamilton est sous contrat avec Mercedes jusqu’en 2023. Il est le détenteur du plus grand nombre de victoires (103) et de pole positions (103) en F1 ainsi que du plus grand nombre de titres de champion du monde (7) à égalité avec l’Allemand Michael Schumacher.

Laisser un commentaire