Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Foot Afrique

Gabon: Denis Bouanga quitte la sélection, la fédération s’explique

Denis Bouanga ne participera pas au match retour des éliminatoires de la CAN 2023 face au Soudan. En effet, l’attaquant a quitté les panthères alors qu’il a disputé la première manche remportée (1-0) jeudi.

L’avant centre des Los Angeles FC a fait ses valises juste après cette victoire, laissant dérrière lui des interrogations sans réponses, surtout si l’on sait son apport dans cette équipe gabonaise.

Après l’éclatement de la polémique qu’a suscité son départ, la fédération s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle explique que « le départ de Denis Bouanga de la Tanière est un accord préalable entre son club et le sélectionneur national », écrit la FGB.

Et d’ajouter « qu’il était question de libérer le joueur en cas de victoire pour le mettre à disposition de son club pour un match important », et que « toute autre interprétation n’est que supputation ».

Un argument qui ne tient pas debout aux yeux de beacoup de gabonais. Rappelons que le Gabon a battu le Soudan (1-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 et est actuellement premier du groupe I avec 7 points. Une victoire en match retour le qualifiera quasiment pour la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire