Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Gold Cup : Victoire historique du Qatar face à Grenade

Le Qatar enregistre sa première et historique victoire en Gold Cup, en s’illustrant par un résultat retentissant de  4 buts à 0, face à Grenade. C’était lors de la deuxième journée de matchs dans le groupe D. Compte rendu !

Le Qatar, champion en titre de la Coupe d’Asie de l’AFC et invité à la Gold Cup 2021, s’est illustré à la 11e minute, sur une action de Abdelaziz Hatem qui conclut du pied droit pour le premier but de la partie. Cette réalisation fait suite au centre du latéral gauche Abdelkarim Hassan qui arrive à trouver le buteur. Sur le coup, le gardien de but de Grenade Jason Belfon ne pouvait que constater les dégâts.

De ce moment, le Qatar prend confiance et l’attaquant Akram Afif marque son deuxième but du tournoi, sur une belle frappe depuis l’extérieur de la surface, à la 22e minute de jeu. La troisième réalisation est l’œuvre de Mohammed Muntari à la 36e minute. Reprenant un corner, le joueur qatari place une tête au premier poteau, qui fait mouche. L’invité au tournoi prend goût à la partie et tente de continuer sa balade offensive après la pause.

Au retour des vestiaires, Almoez Ali porte le score à 4-0 pour le Qatar. Ali Almoez revient à la 58e minute pour tenter son doublé, mais est contenu par le défenseur grenadin Aaron Pierre. Malgré la débâcle subie, Jason Belfon le portier de Grenade était plutôt bien sur ses appuis, notamment à la 64ème minute, face à Afif qui comptait s’offrir lui aussi un doublé.

Après les 90 minutes, le Qatar s’impose et compte désormais quatre points avant son dernier match de groupe contre le Honduras. Quant à Grenade, il faudra aller à Orlando pour chercher une première victoire en Gold Cup contre le Panama.

Laisser un commentaire