Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Grasshopper : Mamadou Kaly Sène sort le canon à but

Arrivé cet été à Grasshopper dans le championnat suisse en provenance du FC Bâle, le jeune attaquant sénégalais Mamadou Kaly Sène (20 ans) réalise un bon début de saison. Passé par la Juventus, il a déjà marqué six buts pour son nouveau club.

Il lui fallait un déclic pour enfin montrer toute l’entendue de son talent. Ce déclic, Mamadou Kaly Sène l’a eu à Grasshopper, dans le championnat suisse. Formé à la Juventus, l’attaquant sénégalais de 20 ans ne cesse, en effet, d’impressionner depuis son arrivée dans son nouveau club.

Auteur de six buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison, Mamadou Kaly Sène s’affiche comme l’un des piliers de son équipe. Cela, malgré son jeune âge. Mais pour le joueur, cette soudaine explosion s’explique par son nouvel environnement « favorable » qui lui permet de valoriser tout son potentiel.

« C’est important de se sentir bien là où on est, explique le joueur arrivé cet été à Grasshopper en provenance du FC Bâle. Aujourd’hui, je me sens très en confiance. Alors c’est normal que je réalise de bonnes performances. Et tout ça c’est grâce au club. J’espère que ça va continuer comme ça. »

Mamadou Kaly Sène est passé par l’Académie Galaxy Sports de l’ancien international sénégalais Salif Diao avant de rejoindre Vanchiglia en Italie, à 13 ans. En 2018, il rejoint alors la section des jeunes de la Juventus de Turin où il évoluera jusqu’en 2020. Après deux ans dans la réserve de la Juve, le jeune footballeur sénégalais est allé tenter sa chance en Suisse. Au FC Bâle d’abord, puis désormais à Grasshopper.

Laisser un commentaire