
La confédération africaine de football (CAF) a rejetté la demande de l’Egypte pour un report de son match de qualification à la prochaine CAN, l’opposant à la Guinée.
En effet, la rencontre a été programmée le 14 juin 2023 au Caire, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qui a lieu trois jours après la finale de la Ligue des champions de la CAF.
L’Égypte craignait que si Al Ahly se qualifie pour une deuxième finale d’affilée, un possible voyage à Pretoria pour défier Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud aurait eu des conséquences sur la forme de plusieurs internationaux des Pharaons qui jouent au sein des Red Devils.
Cependant, la CAF a rejeté leur proposition de repousser le match des éliminatoires contre la Guinée selon AhramOnline. D’ailleurs, ils n’en avaient plus vraiment besoin, car leur match sera contre le Wydad Casablanca au Maroc situé aussi au nord du continent.
En plus, l’Égypte affrontera la Guinée à Marrakech le 14 juin 2023, la décision de la CAF n’ayant donc pénalisé personne. L’Égypte est actuellement en tête du Groupe D avec 9 points en 4 matchs, à égalité avec leur dauphin de la Guinée. Derrière, viennent respectivement le Malawi et l’Éthiopie avec 3 points chacun.