
Le Horoya Athlétic Club du gardien Khadim Ndiaye et du latéral gauche Khadim Diaw a été sacré champion de Guinée à la suite de son match nul (0-0), ce mercredi, sur sa pelouse face au Wakirya AC, lors de la 16e journée en retard.
Malgré un match nul vierge, ce mercredi, sur la pelouse du Stade du 28-Septembre face au troisième du classement, le Horoya AC est officiellement champion de Guinée Conakry pour la dix-neuvième fois de son histoire. Le Club de Matam, qui tient son dauphin du SOAR Académie à distance suffisante à trois journées de la fin du championnat, remporte ce titre pour la huitième année consécutive.
C’est un règne interminable. San véritable concurrent, l’équipe entrainée par le technicien sénégalais Lamine Ndiaye a remporté mercredi son 19e titre de champion de Guinée, le septième consécutif, après son match nul (0-0) au Stade du 28-Septembre de Conakry, creusant un écart décisif de dix points sur son dauphin de l’Académie SOAR à quatre journées du dernier épisode de la Ligue 1 guinéenne.