Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Inauguration du stade Me Abdoulaye Wade : «Un jour historique pour le Sénégal et pour l’Afrique», Patrice Motsepe

Patrice Motsepe

Avant d’entamer son discours, le président de la Confédération africaine de football (Caf) a galvanisé le public en scandant à plusieurs reprises «Le Sénégal est champion d’Afrique!»

A l’entame de son propos, il a affirmé que ce mardi 22 février, marquant l’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade, est «un jour historique pour le Sénégal et pour l’Afrique». Se réjouissant de la victoire du Sénégal à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Motsepe a déclaré : «C’était un honneur de remettre le trophée au Sénégal, il y a quelques jours.»

Poursuivant, le président de la Caf a rendu un hommage au n°10 sénégalais auteur du but victorieux : «Lorsque Sadio Mané a soulevé le trophée pour le Sénégal, il l’a soulevé pour toute l’Afrique.»

Patrice Motsepe n’a pas manqué de remercier son hôte tout en le félicitant pour son investissement en faveur du sport sénégalais. «Je remercie le président de la République Macky Sall pour les efforts déployés pour l’essor du football sénégalais. Je remercie également le président Infantino d’avoir soutenu le football africain», a-t-il dit.

Le président de la Caf a conclu avec un message d’espoir pour le continent, sous la conduite des chefs d’Etat «leaders» : «Avec le président Macky Sall et le président Paul Kagamé, l’avenir de l’Afrique est brillant.»

Laisser un commentaire