Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

«J’ai dit à Pep, c’est Messi», Dani Alves dévoile la leçon qu’il a inculquée à Guardiola

L’ailier droit brésilien (maintenant milieu de terrain) Dani Alves restera dans la mémoire des fans du FC Barcelone pour ses titres, pour son jeu et pour son excellente relation avec Lionel Messi. Mais aussi pour bien plus que ce qu’il ose lui-même dire : la leçon de côté sur Leo que Guardiola a apprise de lui.

Jadis, le Barça avait Pep Guardiola sur le banc et une équipe que tout le monde enviait. Dans celle-ci, Dani Alves, arrivé du FC Seville, était un incontournable à droite et, juste devant, Leo Messi qui fait malheur. Entre les deux, il y a eu beaucoup de mouvements. Le Brésilien a délivré un nombre incalculable de passes décisives à la Pulga. Mais pour Guardiola, la connexion n’était pas tout à fait correcte. Comme l’explique Dani Alves dans une interview, la passe directe d’un côté à l’autre pour Messi, ne plaisait pas du tout à Pep Guardiola qui le lui a reproché.

« Il a protesté, mais je lui ai dit que si Leo Messi passait plus de deux minutes sans toucher le ballon, il se déconnectait du jeu, je ne pouvais pas le permettre», déclare Dani Alves.

De toute évidence, l’une des raisons pour lesquelles le « 10 » est si brillant s’explique par le fait qu’il était en contact permanent avec le ballon.

«Il ne s’agit pas seulement de jouer au football ou de pratiquer n’importe quel sport. Il est nécessaire de comprendre deux choses, le sport que vous pratiquez et les coéquipiers que vous avez. Jouer au football est très facile, mais la connexion entre joueurs est difficile. Il faut être en harmonie avec vos coéquipiers», a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, on voit aisément dans le dispositif de Pep Guardiola à Manchester City, des passes verticale, des transversales d’un côté à un autre pour permettre aux joueurs de déséquilibres de mettre le feu dans la surface de vérité adverse. Pep a retenu la leçon !

Laisser un commentaire