Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Javier Tebas : « le PSG, c’est du dopage »

Le PSG est la victime favorite de Javier Tebas. Les réponses du club parisien et de la LFP n’empêchent visiblement pas le président de la Liga de continuer à titiller le club présidé par Nasser Al-Khelaîfi.

Dans un entretien avec le quotidien Sport, l’espagnol déplore que le Tribunal Arbitral du Sport ait donné raison au PSG dans une affaire contre l’UEFA en mars 2019. Il souligne aussi que le fair-play financier doit être revu.

« Ce que fait le PSG est intolérable »

« Le problème du fair-play financier actuel est qu’il est toujours a posteriori. Nous devons nous rappeler que le PSG et Manchester City ont été sanctionnés par l’UEFA et qu’ils ont été acquittés par le Tribunal arbitral du sport. Il y a un problème. Le TAS n’est pas le Vatican de la justice sportive, loin de là. C’est un modèle qui doit être amélioré, comme c’est le cas avec le Barça, qui a dû respecter des règles. Je peux vous garantir que les respecter les a beaucoup aidés à avancer dans cette crise. Mais force est de constater que ce que fait le PSG est intolérable. C’est pareil pour City et d’autres équipes. Je le répète, c’est intolérable, c’est du dopage »

« Les revenus commerciaux du PSG sont supérieurs de 20% à ceux de géants européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United. C’est impossible, c’est hors du marché. Si ce n’est pas fini, le football finira par avoir 20 cheikhs dans 20 clubs différents qui domineront tout » continue le dirigeant.

Laisser un commentaire