Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Joseph Koto après la victoire des Lions : « Il fallait réagir après notre défaite d’entrée »

Battus lors de leur premier match en Cosafa qui se déroule actuellement en Afrique du Sud, les Lions locaux ont su se remobiliser pour venir à bout du Mozambique cet après midi pour le compte de leur deuxième sortie. “Une victoire qui relance le Sénégal dans cette compétition”, se réjouit Koto.

En conférence de presse d’après match, l’entraineur les Lions locaux Joseph Koto s’est montré admiratif envers la prestation de ses poulains qui ont trouvé les moyens nécessaires de s’imposer devant la formation Mozambicaine après avoir perdus leur première sortie.

Ça était un très bon match dans l’ensemble. Les garçons ont bien réagi aujourd’hui, il fallait le faire, c’était une rencontre importante pour notre survie. On n’avait manqué notre rentrée en matière en perdant notre premier match. Donc, il fallait se remobiliser pour rester dans cette compétition. C’est une très bonne chose de gagner ce match, maintenant il qu’on soit plus sereins et préparer les prochains duels. Le premier match était difficile pour nous avec notre long voyage, une escale de 6 heures de temps, le changement de programme des matchs, tous ces facteurs ont fait que nos joueurs n’était pas en formes, ils ne se sont pas trop bien reposés. Pour le premier match, la récupération était incomplète.”

Malgré cela, mes joueurs ont réalisé un bon match à mon avis, ils ont perdu parce qu’en deuxième période ils ont baissé leur niveau à cause de la fatigue. Mais on a vu que l’équipe commence à progresser, j’ai confiance parce que,  je sais qu’on a de bons joueurs, on a des jeunes espoirs qui veulent se révéler, donc ils ont l’occasion. Jouer ce tournoi reste une grande opportunité pour ses jeunes d’augmenter leurs expériences. C’est une bonne chose, l’appétit vient en mangeant, maintenant, il faut vraiment entrer dans cette compétition. L’arbitre a été correct aujourd’hui, très correct d’ailleurs. Peut-être il pouvait tirer des penaltys qui n’ont pas lieu. Il a bien suivi le match. Mais, pour le notre premier match, si vous regardez encore les vidéos du match, vous allez voir que l’arbitre était vraiment en dehors.”

Laisser un commentaire