Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Khalilou Fadiga va passer son master en économie et droit du sport

Retraité des pelouses footballistiques comme bon nombre de ses anciens coéquipiers depuis 2011, Khalilou Fadiga prépare son avenir.

Un master en droit et en économie du sport. Voilà le diplôme que va passer, l’ancien « One Man Show » des lions du Sénégal après la finale de l’euro 2020. “J’ai été sélectionné parmi les Ricardo Kaká, Júlio César et autres Didier Drogba.” Cet MPI de l’UEFA est réservé aux anciens sportifs professionnels de haut niveau et n’a rien à voir avec le terrain ou le fait d’être entraîneur. “C’est pour devenir manager général de club ou dirigeant de fédération”, a- t-il laissé entendre.

L’ancien homme fort de Bruges se souvient par ailleurs de ses débuts comme si c’était hier : « Le curé savait qu’on n’avait pas d’endroit pour jouer. Il nous avait autorisés à venir y jouer tout le temps sauf les samedis matin en raison des mariages et les dimanches matin à cause de la messe. On pouvait venir défoncer les gargouilles gratuitement”

Selon lui, les enfants de la Goutte d’Or jouaient sur un champ de patates où il a fait ses premiers pas. « C’était à l’origine un terrain vague que les jeunes de l’association avaient déblayé en espérant pouvoir y construire un terrain d’aventure. Une fois les lieux nettoyés, la Ville de Paris n’a cependant pas autorisé la réalisation du projet… Depuis, le site est devenu le square Léon. », a- t-il conclu.

Laisser un commentaire