
Le Real Madrid s’est imposé à domicile contre le Shakhtar Donetsk (2-1), ce mercredi, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Bousculés par l’équipe ukrainienne, les Madrilènes s’en sont remis encore une fois à Benzema et Vinicius. Le Brésilien a délivré deux passes décisives à l’attaquant français (14e, 61e), qui a marqué au passage le 1000e but de la Casa Blanca en C1. Fernando avait égalisé en fin de première période pour le Shakhtar (49e), qui reste bloqué à un point. Avec 9 points, le Real est en tête du groupe D devant le Sheriff Tiraspol (6 points) et l’Inter Milan (4 points), deux clubs qui s’affrontent à 21h.
Toujours pas de victoire en Ligue des Champions cette saison pour le Milan AC. Battu lors des trois premiers matchs, le club italien a tout de même obtenu son premier point face au FC Porto (1-1). Menés rapidement après l’ouverture du score de Luis Diaz (6e), les Rossoneri ont égalisé sur un but contre son camp de Mbemba (61e) et restent à la dernière place de la poule B. Avec 5 points, les Portugais montent provisoirement à la 2e place devant l’Atletico Madrid (4 points), qui se déplace sur la pelouse de Liverpool (9 points) à 21h.