
Mauvaise opération pour Teungueth FC à domicile. Le club de Rufisque s’est incliné (0-1) ce samedi soir devant l’ASEC Mimosas d’Abidjan, en match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Ce qui leur complique la tâche pour le match retour.
En manque de réalisme, Teungueth FC s’est fait punir par une équipe de l’ASEC Mimosas déterminée à prendre une bonne option avant le match retour. Tout s’est joué en début de deuxième mi-temps dans ce duel 100% ouest-africain au Stade Lat Dior de Thiès. Après un 0-0 à la pause, les Jaune et Noir ivoiriens ont mis le pied sur l’accélérateur.
Oumar Diakité permet à l’ASEC d’ouvrir le score à la 52è minute. Une frappe sèche imparable pour Baye Assane, le gardien de but du club de Rufisquois. Revenir au score devient alors une tâche herculéenne pour les hommes de Youssouph Dabo qui ont beaucoup peiné dans la finition. Au coup de sifflet final, c’est l’ASEC qui réalise la bonne opération avant le match retour le 19 septembre prochain.
Quant à Teungueth FC, il faudra réaliser le match parfait à Abidjan pour espérer passer ce premier tour. Pour cette manche retour dans une semaine, l’ASEC de Julien Chevalier sera privé de Mohamed Zougrana, expulsé sur carton rouge à la 85è minute. Teungueth fera quant à lui sans Paul Bassène, également expulsé sur carton rouge à la 84è minute.