
Pour son entrée en Ligue des Champions de l’UEFA cette saison, Chelsea accueille le Zénith Saint-Pétersbourg à Stamford Bridges ce mardi à 19h GMT. Un déplacement périlleux pour les bleu azur qui aimeraient bien surprendre les champions d’Europe.
C’est un premier gros test que les hommes de Sergeï Semak veulent faire ce soir. Se mesurer d’entrée à Chelsea, une équipe très solide depuis le début de la saison. Le club russe, malgré la taille de l’adversaire, veut rêver d’une victoire. « Chaque équipe joue toujours pour gagner et nous devons faire de notre mieux pour remporter la victoire. », a notamment fait savoir Semak lundi en conférence de presse.
Les bleu azur tout comme leur adversaire, jouissent d’une grande forme en championnat. Le trio Azmoun -Dzyuba -Yerokine compte 10 buts en 7 journées de Premier League russe. Sans oublier le duo brésilien Malcolm-Claudinho qui abat un travail sérieux au milieu de terrain. En l’absence du français N’golo Kanté de l’autre côté, le champ pourrait être ouvert pour eux, afin qu’ils puissent bien servir les attaquants.
Du côté de Chelsea, à part l’absence du maître à jouer au milieu de terrain Kanté, les tauliers de l’équipe en l’occurrence Lukaku, Werner, Havertz, Jorginho, Azpilicueta, Thiago Silva sans oublier le gardien sénégalais Édouard Mendy sont bien présents.