Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
EuropeLigue des Champions

LDC: Le Bayern domine le PSG et prend une option sérieuse avant le match retour

On disputait ce soir les phases aller des 8es de finale de la Ligue des champions. En effet, le Paris Saint Germain s’est logiquement incliné devant le Bayern au Parc des Princes, 1-0.

Une rencontre qui ne s’est pas déroulée sur les chapeau de roue avec notamment un PSG trop attentiste et dominé dans les débats. Lors de ce premier acte, il n y a pas grand chose à ce mettre sous la dent même si les hommes de Nagelsmann ont été tout proche d’ouvrir le score par Kingsley Coman avec cette frappe qui a frolé le montant gauche de Donnarumma (34e). 0-0 à la pause !

Au retour des vestiaires, Kimpembe prenait la place de Hakimi. Un choix payant mais de courte durée puisque le recordmeister va profiter des érrements défensifs du PSG pour lancer défitivement la rencontre. Après un festival signé Choupo-Moting, l’attaquant camerounais sert Davies qui centre parfaitement pour Coman au second potaeu. L’international français ne s’est pas prié pour fusiller le gardien italien (0-1, 53e).

A la 57e minute Galtier décidait de lancer, coup pour coup, Mbappé et Ruiz, respectivement à la place de Soler et Zaire-Emery. Malgré ce double changement, les locaux étaient tout proche d’encaisser le second but par Moting à deux reprises (62e, 64e) et Pavard dans la foulée.

Alors que les minutes s’égrénaient, les champions de France en titre prenaient leur responsabilité pour la première fois dans la partie ils parvenaient à cadrer leur premier tir par l’intermédiaire de Kylian Mbappé (73e), mais Yann Sommer était bien sur la trajectoire du ballon. L’entrant va finalement permettre à son équipe dégaliser, mais l’arbitre refuse le but à juste titre pour un hors jeu après visionnage de la VAR.

1-0 score final en faveur des bavarois qui prennent déjà une option sérieuse pour la qualification au prochain tour avant le match retour prévu au 8 mars prochain.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Tottenham de Pape Matar Sarr aligné d’entré par Antonio Conte, a été battu sur la plus petite des marques (1-0). La réalisation est signée Diaz (7e).

Laisser un commentaire