
Les 8 premiers matchs de la saison étaient au programme ce mardi en Ligue des Champions.
Dans le choc de la soirée, pile 13 mois après le cinglant 8-2, le Bayern Munich a de nouveau humilié le FC Barcelone en s’imposant 3-0 au Camp Nou ! Müller (34e) puis l’inévitable Lewandowski, auteur d’un doublé de renard des surfaces (56e, 85e), ne sont pas gênés pour rappeler de très mauvais souvenirs aux Catalans, tandis que le Dynamo Kiev et Benfica ne sont pas parvenus à se départager dans l’autre match du groupe E (0-0).
Tenant du titre peu inspiré, Chelsea s’en est quant à lui remis à une tête libératrice de sa recrue Lukaku pour venir à bout du Zénith Saint-Pétersbourg dans la douleur (1-0). La première place de ce groupe H est occupée par la Juventus Turin qui a retrouvé le sourire en déroulant contre Malmö (3-0).
Les Young Boys de Berne ont renversé un pâle Manchester United sur le fil
Premier représentant français à entrer en piste, Lille aura des regrets après son match nul concédé à domicile face à Wolfsbourg (0-0) malgré de multiples occasions en sa faveur. Seule consolation pour le LOSC : personne n’avance dans ce groupe G puisque le FC Séville et le RB Salzbourg ont eux aussi partagé les points un peu plus tôt (1-1). Dans la poule F enfin, les Young Boys de Berne ont renversé un pâle Manchester United sur le fil (2-1), tandis que Villarreal et l’Atalanta Bergame ont partagé les points au terme d’un match à rebondissements (2-2). Voici tous les résultats de la soirée.
Groupe E : FC Barcelone 0–3 Bayern Munich, Dynamo Kiev 0-0 Benfica
Groupe F : Young Boys Berne 2-1 Manchester United, Villarreal 2–2 Atalanta
Groupe G : FC Séville 1-1 RB Salzbourg, Lille 0–0 Wolfsbourg
Groupe H : Malmö 0–3 Juventus Turin, Chelsea 1-0 Zénith