Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

LDC UEFA (PSG – Man City) : Le master class de Gana Gueye

Idrissa Gana Gueye a encore impressionné mardi soir en Ligue des champions contre Manchester City. Une ouverture du score du Sénégalais qui a prouvé son talent de buteur dans un match qu’il a aussi maîtrisé au milieu du terrain déjouant les plans du « professeur » Pep Guardiola.

Gueye n’est pas au PSG par hasard, et ses performances haute volée le prouvent. Le Sénégalais de 32 ans a été impitoyable mardi en Ligue des champions avec les Parisiens contre les Cityzens. Sur la première véritable occasion du PSG, il trompe Ederson, le gardien de City, et met les franciliens sur orbite après seulement 8 minutes de jeu.

Gueye a permis au Parc des Princes de briller en première mi-temps avant le break de Messi en deuxième période pour le 2-0. C’est la deuxième fois consécutive que Gueye ouvre le score pour le PSG cette saison après celle face à Montpellier en championnat samedi dernier.

Pour le milieu défensif qu’il est, ses 3 buts en 6 rencontres cette saison entre la Ligue 1 française et la C1, c’est énorme comme performance. Ce n’est pour rien que l’ancien joueur de Lille et d’Everton a fini homme du match contre City mardi soir. Car son travail au milieu de terrain a clairement chamboulé les plans de Pep Guardiola. Il a été « démoniaque » face à une formation Anglaise qui n’a fait que constater les dégâts.

Annoncé partant l’arrivée de Wijnaldum, ou mieux des cas, un remplaçant de luxe, Gana Gueye est devenu au fil de temps la pierre centrale de l’équipe francilienne. Comme un Lion, il est prêt à se battre jusqu’au bout pour arracher sa place au milieu de terrain Pochettino.

La saison dernière, tout le monde a découvert l’énorme talent de Riyad Mahrez face au PSG. Cette fois-ci, c’est Gana Gueye qui éblouit le Parc des Princes avec un master class exceptionnel.

Laisser un commentaire