
Le pugiliste Tony Yoka est attendu sur le court central de la Porte d’Auteuil de Roland-Garros. Le Français va se mesurer à Milas Petar ce vendredi 10 septembre.
Âgé de 29 ans, Tony Yoka va monter sur le ring de Roland-Garros ce vendredi 10 septembre. Le poids lourd français, détenteur d’un bilan de 10 victoires et 0 défaite, va affronter le Croate de 26 ans Petar Milas. Ce dernier détient un bilan de 15 victoires et 0 défaite.
C’est la première fois depuis 50 ans qu’un combat de boxe se déroulera à la Porte d’Auteuil. Le dernier duel de boxe à Roland-Garros remonte en 1973-1974. Tony Yoka, champion olympique en 2016, est content de boxer à la Porte d’Auteuil. « Roland-Garros, ça veut dire tennis, forcément dans la tête des Français. Moi-même je ne savais pas qu’il y avait déjà eu de la boxe là-bas, mais la dernière fois c’était il y a presque 50 ans. Je me suis dit que ça serait bien d’y rajouter mon nom. En plus Roland-Garros accueillera les épreuves de boxe des JO en 2024, c’était le bon moment pour organiser ça. Ça change de ce qu’on a l’habitude de faire dans la boxe. Sortir la boxe de son contexte, aller chercher un autre regard, un autre public, c’est une bonne chose », a-t-il déclaré.