Le FC Barcelone humilié à Lisbonne, United sur le fil grâce à Ronaldo… les résultats de la soirée

Ce mercredi se déroulaient les huit derniers matchs de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Durant cette soirée animée, le Benfica Lisbonne a créé la sensation en humiliant le FC Barcelone (3-0), grâce notamment à un doublé du jeune Nunez (3e, 79e s.p.). Les Blaugrana enchaînent une deuxième défaite en autant de rencontres.
Dans le groupe H, la Juventus Turin a réalisé la belle opération du jour en battant, à domicile, le tenant du titre Chelsea (1-0) sur un but express de Chiesa (46e) dès le retour des vestiaires. Une victoire importante pour les Bianconeri, imités par Manchester United dans le groupe F. En effet, la bande à Ole Gunnar Solskjaer a renversé Villarreal, dans un remake de la dernière finale de Ligue Europe, grâce à l’égalisation de Telles (60e) sur une magnifique reprise de volée, mais surtout à un salvateur de l’incontournable Ronaldo (90e+4), encore lui, au bout du suspense !
Pendant ce temps-là, le Bayern Munich confirmait sa belle forme du moment et sa supériorité en surclassant aisément le Dynamo Kiev (5-0), avec un doublé de Lewandowski (12e s.p, 27e), une réalisation de l’entrant Choupo-Moting (87e), et une masterclass de Gnabry ! A noter enfin que dans le groupe de Lille, battu par Salzbourg (1-2), Wolfsbourg et Séville (1-1) se sont partagés les points.
Les résultats du jour en C1 :
Groupe E : Benfica 3-0 FC Barcelone, Bayern Munich 5-0 Dynamo Kiev
Groupe F : Atalanta 1-0 Young Boys, Manchester United 2-1 Villarreal
Groupe G : RB Salzbourg 2-1 Lille, Wolfsbourg 1-1 FC Séville
Groupe H : Zenit Saint Petersbourg 4-0 Malmö, Juventus Turin 1-0 Chelsea