
Le gardien international sénégalais a rejoint les Bleus à l’été 2020 et est désormais vainqueur de la Ligue des champions.
Edouard Mendy admet craindre qu’un transfert à Chelsea n’ait jamais lieu, l’international sénégalais s’attendant à ce que les Blues privilégient une option alternative lorsqu’ils cherchent à recruter un nouveau gardien. Kepa Arrizabalaga n’ayant pas réussi à convaincre à Stamford Bridge, les poids lourds de la Premier League se sont retrouvés sur le marché des transferts pour trouver un autre numéro 1 au cours du mercato estival en 2020.
« Je me suis dit que Chelsea pourrait signer un autre gardien »
Ayant déjà trouvé un gardien en or en attirant Petr Cech loin de Rennes en 2004, Chelsea a décidé de réactiver cette glorieuse voie lorsqu’ils ont décidé de s’attaquer au dossier Edouard Mendy et d’investir 25 millions d’euros, qui a apporté plus de régularité dans les buts des Blues. Edouard Mendy était en sueur avant la conclusion de cet accord, le joueur de 29 ans a déclaré sur le site officiel de l’UEFA avant un affrontement en Super Coupe avec Villarreal mercredi: « J’ai souvent parlé à [mon agent] qui m’a parlé de l’intérêt de Chelsea ».
« J’ai essayé de ne pas y penser parce que Chelsea est un gros club et j’avais parcouru un très long chemin, mais lorsque les conversations téléphoniques ont commencé à s’intensifier, j’ai réalisé qu’il y avait un réel intérêt de la part de Chelsea et que je devais y aller. Je me suis dit que Chelsea pourrait signer un autre gardien, mais Petr m’a appelé. Il m’a dit : ‘Écoute, un seul gardien va signer pour le club, et ce sera toi. Je ne veux que toi », a ajouté le Sénégalais.