Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Ligue 1 : Le PSG domine Brest, Idrissa Gana Gueye buteur

Malgré une défense perfectible, les Parisiens enchaînent sur ce début de saison ! A l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Brest (4-2) ce vendredi.

Dans une belle ambiance à Francis-Le Blé, les Parisiens monopolisaient immédiatement le ballon et se procuraient une première occasion avec un duel remporté par Bizot devant Mbappé ! A l’image d’un Hakimi très offensif, le PSG insistait mais Verratti, seul dans la surface, manquait d’efficacité avec une frappe envoyée directement dans les tribunes. Alors que les Brestois semblaient de mieux en mieux dans ce match, Icardi avait une énorme opportunité d’ouvrir le score, mais l’Argentin ratait le ballon face à Bizot !

Toujours dangereux, le PSG trouvait logiquement la faille avec une volée d’Herrera à l’entrée de la surface pour surprendre Bizot (0-1, 24e). Logiquement en confiance, les hommes de Mauricio Pochettino géraient tranquillement les débats et Hakimi, décidément omniprésent, était proche de faire le break avec une parade décisive de Bizot. A force de subir, Brest craquait avec une frappe de Wijnaldum contrée par Brassier et une tête puissante de Mbappé pour propulser le ballon dans la cage adverse (0-2, 36e). Alors que Paris avait le match en main, les Bretons relançaient le suspense juste avant la pause avec une talonnade magnifique de Faivre pour Honorat, qui ajustait Navas d’un tir placé (1-2, 42e) !

Brest résiste mais craque

Après une mi-temps marquée par une panne de courant dans le stade, les Franciliens reprenaient tranquillement le contrôle du ballon avec de grosses phases de possession au retour des vestiaires. Poussés par un public exemplaire, les troupes de Michel Der Zakarian ne lâchaient rien et profitaient du moindre espace pour se projeter sur des contres. Sans inquiéter Bizot, le PSG calmait sérieusement les ardeurs adverses avec une maîtrise totale des débats sur un petit rythme pendant de longues minutes.

Puis, le vice-champion de France en titre profitait d’une énorme bévue de Bizot sur une frappe lointaine puissante de Gueye pour faire le break (1-3, 73e) ! Dans la foulée, Navas sortait le grand jeu pour s’interposait devant Pierre-Gabriel, mais le Costaricien s’inclinait sur une reprise de Mounié quelques minutes plus tard (2-3, 85e). Peu sereins, les Parisiens punissaient les Brestois sur un contre avec un lob somptueux de Di Maria (2-4, 90+1e) !

Cette fois-ci, le match était bien plié !

Laisser un commentaire