Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Ligue 1 : Monaco s’impose, Sofiane Diop double buteur

Au terme d’une partie très accrochée, Monaco est venu à bout de Troyes (1-2), ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1. Un premier succès cette saison pour le club princier, qui relance enfin la machine.

Comme face au Shakhtar, Monaco démarrait fort et mettait une grosse pression sur les locaux. Si ces derniers ne fermaient pas le jeu, ils laissaient de nombreux espaces dans lesquels s’engouffraient les vifs attaquants monégasques. C’était pourtant Tchouaméni qui obtenait la première grosse occasion du match sur une frappe enroulée qui percutait le poteau gauche de Gallon.

Au fil des minutes, la domination asémiste s’accentuait. Gelson Martins aurait pu obtenir un penalty pour une faute pourtant évidente de Salmier alors que Ben Yedder semait la zizanie dans la surface après un petit festival. Malgré une frayeur sur une frappe de Baldé, l’ASM prenait les devants grâce à Diop, à la réception d’un caviar de Ben Yedder (0-1, 40e).

Des efforts qui tombaient à l’eau juste après la pause. Alors que Biancone touchait le poteau sur sa frappe, Aguilar, comme face au Shakhtar, trompait Nübel d’une tête lobée (1-1, 51e). Une joie de courté durée pour l’ESTAC qui craquait sur un nouveau but de Diop après un superbe travail de Fofana (1-2, 58e). L’ailier d’origine sénégalaise n’était pas loin du triplé dans la foulée mais Gallon s’interposait sur sa frappe enroulée.

Malgré sa supériorité technique, Monaco n’était pas à l’abri. Baldé était d’ailleurs proche d’égaliser mais sa tentative lobée trouvait la barre. Dans le dernier quart d’heure, Monaco souffrait énormément et subissait les nombreux assauts du promu, proche d’égaliser sur une énorme frappe de Ripart. Un réveil trop tardif pour l’ESTAC qui pourra nourrir des regrets. Pour l’ASM, la saison peu enfin démarrer.

Laisser un commentaire