Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Lionel Messi, son départ, son avenir, les larmes… ce qu’il faut retenir de la conférence de presse

Comme annoncé hier, Lionel Messi a tenu sa conférence de presse pour faire ses adieux avec le peuple catalan. Et, il faut dire que ce n’était pas facile pour la Pulga.

La journée a été riche en émotions du côté FC du Barcelone lors de la conférence de presse de son désormais ex-numéro 10. Dès son arrivée devant l’assemblée, qui lui a réservé une grosse ovation, Lionel Messi a fondu en larmes visiblement très affecté par un divorce qu’il n’avait pas prévu cet été. « C’est tellement dur, après toutes ces années ici. Je ne suis pas prêt pour ça », a- t-il déclaré d’emblée après avoir essuyé ses larmes.

Poursuivant : « Cette année, ma famille et moi étions convaincus que nous allions rester. Mais aujourd’hui, je dois dire adieu à tout cela. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme et mes enfants, et je suis sûr que nous reviendrons dans quelques années. C’est notre maison. »

Son avenir

Très applaudis par public présent dans la salle, Messi a encore laisser couler quelques larmes. Cependant il a évoqué son avenir et le PSG est une possibilité selon lui. « Honnêtement, c’est une possibilité, a avoué l’ex-Barcelonais. Mais je ne souhaite rien confirmer pour le moment. Depuis l’officialisation de mon départ, j’ai eu beaucoup d’appels et beaucoup de clubs sont intéressés. Nous discutons. »

Par contre le journal L’Equipe a annoncé une bombe indiquant que le natif de Rosario va se rendre à Paris aujourd’hui même et sa visite médical serait prévu ce soir. Messi a par ailleurs déclaré qu’il voulait toujours gagner des trophées. « Je veux finir ma carrière avec des bons moments, gagner des trophées, terminer de la manière que je veux. Sans aucun doute, je vais aller dans un club capable de gagner » , a indiqué Messi, qui assure que la récente photo prise à Ibiza avec plusieurs joueurs parisiens était une coïncidence. « Ils m’ont appelé pour me voir, nous avons plaisanté et avons fait cette photo. C’était une plaisanterie, un moment entre amis, rien d’autre. », dit-il.

« c’était très triste, très difficile »

Au moment de l’annonce de son départ, il a avoué qu’il n’était pas au courant. « Quand j’ai appris la nouvelle, mon sang s’est glacé, c’était très triste, très difficile. Je me sens toujours très mal à propos de tout cela. (…) Tout était prêt pour que je reste, tout était réglé, il n’y avait aucun problème. Nous avons toujours été honnêtes avec les gens, en tout cas, de mon côté, je n’ai jamais essayé de mentir à qui que ce soit », a-t-il assuré.

Laisser un commentaire