Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Liverpool: un mauvais geste de Mané passé inaperçu durant le derby de la Mersey

mané-durant-le-derby

Sadio Mané, l’attaquant international sénégalais de Liverpool, fait l’objet d’une accusation après le chaud derby entre les Reds et Everton.

Ce dimanche, la tension était de mise dans le derby entre Liverpool et Everton, remporté par les Reds (2-0). A plusieurs titres puisque non seulement le derby de la Mersey est un enjeu historique par lui-même, mais les deux clubs jouaient également très gros dans la lutte pour le titre pour les Reds, et pour le maintien pour les Toffees.

Un doigt dans l’oeil de Mané à Holgate ?

Un match électrique qui a notamment donné lieu à quelques accrochages entre les joueurs. Sur l’un deux, Sadio Mané a même hérité d’un jaune après s’être chauffé avec Mason Holgate. Mais l’affaire aurait pu aller bien plus loin. Plusieurs médias anglais et consultants ont en effet vu Sadio Mané tenter de mettre le doigt dans l’oeil de son adversaire. « Il a fait comme une gouge, en lui creusant dans les yeux », a estimé sur Skysports l’ancien attaquant d’Everton Kevin Campbell, estimant que l’arbitre aurait dû le sanctionner d’un rouge. « Oui, je pense que oui. Mais l’arbitre ne l’a pas vu ».

En effet, le VAR n’a visiblement pas jugé bon d’intervenir sur cette situation. Et Graeme Souness, un des autres consultants de la rencontre, a estimé de son côté que Sadio Mané s’en était très bien sorti… « Je pense que Sadio Mane a eu de la chance ici. Si nous le revoyons, il a poussé ou peut-être essayé de pousser quelqu’un. Il a son doigt dans le visage de Holgate, il y a plus d’intention qu’une simple poussée », a analysé le consultant.

Laisser un commentaire