Liverpool vs Everton : Gana Gueye dans le onze de départ pour le derby de la Mersey

Un lundi de derby pour le compte de la 23e journée de Premier League. Liverpool reçoit ainsi Everton pour un choc qui s’annonce intéressant.
A domicile, les Reds optent pour un 4-3-3 avec Alisson Becker dans les cages derrière Trent Alexander-Arnold, Joe Gomez, Joel Matip et Andrew Robertson. Fabinho est aligné en sentinelle auprès de Jordan Henderson et Stefan Bajcetic. Enfin, Mohamed Salah et Cody Gakpo accompagnent Darwin Nunez en attaque.
De son côté, le rival d’Everton et Sean Dyche proposent un 4-5-1 avec Jordan Pickford comme dernier rempart. Devant lui, Seamus Coleman, Conor Coady, James Tarkowski et Vitaliy Mykolenko composent la défense. Dans l’entrejeu, on retrouve Amadou Onana, Idrissa Gueye et Abdoulaye Doucouré tandis que les couloirs sont occupés par Alex Iwobi et Dwight McNeil. Enfin, Ellis Simms prend place en pointe de l’attaque des Toffees.
L’international sénégalais Idrissa Gana Gueye figure dans le onze de départ des Toffees. Le joueur de 33 ans sera un joueur clé pour Everton lors de ce derby de la Mersey. Avec Amadou Onana et Abdoulaye Doucouré à ses côtés, Gueye aura la responsabilité de contrôler le milieu de terrain et de briser les attaques de Liverpool.
A rappeler que Liverpool a ouvert le score à la 37e mn grâce à Mohamed Salah.
Les compositions des deux équipes ont été annoncées:
Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, Matip, Robertson – Henderson, Fabinho, Bajcetic – Salah, Nunez, Gakpo
🔴 #LIVEVE TEAM NEWS 🔵
Our line-up to face Everton tonight:
— Liverpool FC (@LFC) February 13, 2023
Everton : Pickford – Coleman, Coady, Tarkowski, Mykolenko – Iwobi, Onana, Gueye, Doucouré, McNeil – Simms
TONIGHT’S TOFFEES! 👊🔵
🔃 One change from the Arsenal win, as Simms replaces Calvert-Lewin up top#LIVEVE pic.twitter.com/aLSSARJlFX
— Everton (@Everton) February 13, 2023