
Suite à de violents incidents survenus dans les tribunes, la rencontre entre le Paris FC (L2) et l’OL, comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France, a été définitivement arrêtée à la mi-temps, ce vendredi. Lyon pourrait avoir match perdu.
Moins de dix jours après avoir été sanctionné d’un retrait de point par la commission de discipline de la Ligue pour la bouteille d’eau lancée sur Dimitri Payet le 21 novembre dernier, ce qui avait provoqué l’arrêt du match contre l’OM dès la quatrième minute, l’OL se retrouve de nouveau sous la menace de sanctions disciplinaires. Cette fois de la commission de discipline de la Fédération Française de football (FFF), organisatrice de la Coupe de France et de ces 32es de finale qui se jouent ce week-end. La commission de discipline de la 3F devrait se réunir jeudi prochain normalement.
En raison des graves incidents à Charléty et de l’arrêt de la rencontre à la mi-temps, elle souhaite anticiper sa séance au plus vite, dans le respect des délais de convocation. Peut-être dès le début de semaine. L’éventail de sanctions est large. Parmi elles, Lyon pourrait avoir match perdu et donc être éliminé dès ce stade de l’épreuve. Les mesures (parcage visiteurs fermés notamment…) qui seront prises par la commission pourront s’appliquer en L1. Le facteur de récidive risquant de constituer un élément aggravant. « Ça va être chaud pour l’OL », disait-on ce vendredi soir parmi les instances.
LEQUIPE.FR