
Le départ de Christian Bracconi a laissé place à plusieurs rumeurs sur sa succession. Dimanche 24 juillet 2022, le doute a laissé la place à la certitude. Le comité sportif du club de l’outre tunnel a annoncé le nom du nouvel homme fort du staff technique.
Le FC Lupopo et le technicien Malien Mohamed Magassuba sont parvenus à un accord pour les trois prochaines saisons. L’ancien sélectionneur du Mali arrive avec son adjoint, Sidibé. Jacques Kyabula président du club jaune et bleu a officiellement annoncé la nouvelle.
Magassuba connaît Lupopo et le football Congolais. Il a entraîné, par le passé, les viets, le Daring Club Motema Pembe, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. À 64 ans, il a la lourde tâche de conduire Lupopo en Coupe de la Confédération Africaine de Football la saison prochaine.
Staff technique : Mohamed Magassouba signe en R.D Congo – https://t.co/p7Lu2GqsLW #Mali
Sauf retournement de dernière seconde, Mohamed Magassouba sera bien l’entraîneur du FC Saint Eloi Lupopo. Une information confirmée par le Secrétaire général du club congolais ainsi que d… pic.twitter.com/pMDyZQAAGh— maliactu (@maliactu) July 24, 2022
Mohamed #Magassouba et Mahmadou Sidibe nommés officiellement entraîneurs principal et adjoint du @fcsteloilupopo. Les deux techniciens maliens ont signé des contrats de trois ans chacun. Bertin Maku, Armand Kayembe Muyaya, Mbuyi Mbuyard et Botende restent dans le staff technique. pic.twitter.com/cusYW9YfLZ
— Alain Basila I. (@alain_basila) July 24, 2022