Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Manchester United : Une énorme prime promise à Rangnick s’il recrute Haaland

D’après le média allemand Bild, Manchester United va formuler une offre de 118 millions d’euros pour l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Une prime de dix millions d’euros aurait été promise à son directeur sportif, Ralf Rangnick, proche du père de l’attaquant norvégien, s’il venait à réussir à le convaincre de signer. Le Français Christopher Nkunku, Timo Werner et Amadou Haidara sont également pistés par les dirigeants mancuniens.

C’est un feuilleton qui risque de sérieusement agiter le marché des transferts l’été prochain. Le phénomène du Borussia Dortmund, l’attaquant Erling Haaland, ne cesse d’impressionner et est surveillé par les plus grands clubs. Parmi eux, Manchester United. D’après des informations du média allemand Bild, les dirigeants mancuniens préparent une offre de 118 millions d’euros pour s’attacher les services du Norvégien. Dans ce dossier, le club anglais pourra s’appuyer sur Ralf Rangnick, nommé entraîneur jusqu’à la fin de la saison et qui occupera plus tard le poste de directeur sportif.

Rangnick proche du clan Haaland

Rangnick est proche du père et agent de Haaland, Alf-Inge. Quand il était directeur sportif de Salzbourg, il avait repéré l’attaquant norvégien et l’avait attiré dans le club autrichien. Une certaine proximité existe donc entre Rangnick et le clan Haaland, le choix de l’engager à Manchester United aurait ainsi été réfléchi dans le but d’avoir un avantage sur la concurrence dans ce dossier très compliqué, où Manchester City, le PSG ou encore le Real Madrid risquent de se placer. Une prime de dix millions d’euros aurait été promise à l’actuel entraîneur des Red Devils, s’il parvenait à recruter le meilleur buteur de la dernière Ligue des champions (dix buts).

Un solide réseau

Rangnick dispose d’un solide réseau, en partie grâce à son passage dans les clubs de la filiale Red Bull. D’après Bild, l’attaquant de Chelsea Timo Werner, passé par Leipzig, serait pisté par Manchester United et Rangnick, proche du coach des Blues Thomas Tuchel, pour le mercato estival. Tout comme le Français Christopher Nkunku, étincelant depuis le début de saison et qui appartient à Leipzig. Son coéquipier Amadou Haidara figure également sur la liste de Manchester United, qui verrait en lui un potentiel successeur à Paul Pogba. Des rumeurs qui semblent en tout cas confirmer que l’effectif des Red Devils sera bouleversé la saison prochaine.

Laisser un commentaire