Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Foot Afrique

Maroc : Saïss et Regragui visent le titre à la prochaine CAN

14 December 2022, Qatar, Al-Chaur: Soccer, World Cup, France - Morocco, final round, semifinal, Al-Bait Stadium, Morocco's coach Walid Regragui high-fives Morocco's Romain Saiss after his substitution. Photo: Robert Michael/dpa - Photo by Icon sport

Romain Saïss et le Maroc ne veulent plus se cacher et dévoilent leurs grandes ambitions.

Le Maroc veut régner sur le continent africain. En l’espace de quelques mois, les Lions de l’Atlas ont enchaîné les performances historiques. Belgique, Espagne, Portugal, Brésil, toutes ces grandes nations décorent maintenant le tableau de chasse de la bande à Walid Regragui. Ce dernier, après le succès de prestige face à la Seleção ce samedi, n’est pas passé par quatre chemins à propos du nouveau statut de son équipe. Le sélectionneur marocain s’est collé l’étiquette de favori pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte d’Ivoire début 2024, indique Onzemondial.

Ce nouveau discours, ambitieux et sans langue de bois, a semble-t-il contaminé ses joueurs, à commencer par Romain Saïss. Sur les antennes de RMC ce dimanche, le capitaine des demi-finalistes du Mondial a suivi les propos de son entraîneur. Lors de la compétition continentale, le Maroc ne visera que le titre. Sénégalais, Algériens et compagnie sont prévenus.

« On ne peut plus se cacher, il faut accepter ces responsabilités, ce statut de favori. Je pense que le Maroc mérite de remporter un trophée. On a malheureusement remporté cette compétition qu’une seule fois. C’était, je crois, en 1976. C’est pour vous dire, seul le coach devait être né à cette époque (ndlr, il est né en 1975). C’est important parce qu’au final, ce qui reste, ce sont les trophées. On a soif de victoires, de trophées, le coach a inculqué cette culture de la gagne depuis qu’il est arrivé. On voit bien que tout le monde est réceptif, il faut continuer avec cette mentalité et cet état d’esprit pour décrocher ce trophée en Côte d’Ivoire. »

Laisser un commentaire