Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Meilleurs buteurs africains en PL : Mané égale Adebayor, Salah se rapproche de Drogba

Les deux stars africaines de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mané ne cessent d’illuminer les pelouses anglaises de tout leur talent. Hier, face à Leeds United, l’Égyptien et le Sénégalais ont trouvé le chemin des filets.

Le Pharaon a inscrit son 100e but en Premier League, quant au Lion de la Teranga a marqué sa 97e réalisation.

Mohamed Salah est centenaire !  A l’occasion de la 4e journée de Premier League, Liverpool est venu à bout de Leeds United (3-0). L’Égyptien a contribué à cette victoire en ouvrant le score à la 20e minute. Ce but permet au Pharaon d’atteindre la barre symbolique des 100 buts en championnat anglais.

Déterminé à entrer toujours plus dans l’histoire du football anglais, Salah a l’occasion de battre un record de l’ancien joueur de Chelsea, Didier Drogba.  Le joueur de Liverpool pourrait dépasser l’Ivoirien, meilleur buteur africain de l’histoire de PL.

Auteur de 100 buts, l’ancien joueur de l’AS Rome n’est plus qu’à 4 réalisations de l’Éléphant (104 buts).

Sadio Mané s’est également montré décisif face à Leeds. Le Sénégalais a inscrit le 3e but du club de la Mersey. Il s’agit du 97e but du Lion de la Teranga en championnat anglais (21 buts avec Southampton et 76 buts sous le maillot Liverpool). Grâce à ce but Mané a égalé le togolais Emmanuel Adebayor au classement des meilleurs buteurs africains.

Voici par ailleurs le Top 5 des meilleurs buteurs africains en Premier League : 

Didier Drogba- Côte d’Ivoire (104 buts)
Mohamed Salah – Egypte (100 buts)
Sadio Mané-Sénégal (97 buts)
Emmanuel Adebayor-Togo (97 buts)
Yakubu Aiyegbeni- Nigéria (95 buts)

Laisser un commentaire