
Longuement absent la saison dernière, Ibrahima Niane n’a pas perdu sa jolie côte sur le marché. L’international Sénégalais est courtisé par plusieurs clubs de Bundesliga.
S’il n’a pas marqué face aux Fohlen lors de la rencontre amicale qui a opposé les deux clubs (victoire 1-0 du Borussia Mönchengladbach), Ibrahima Niane semble avoir tapé dans l’œil des recruteurs du club allemand. Après un début de saison 2020/2021 tonitruant (six buts en trois matchs), l’avant-centre sénégalais a été victime d’une rupture des ligaments croisés en octobre, ce qui l’a éloigné des terrains pendant six mois. Réapparu sous les couleurs messines pour la fin du championnat et convaincant avec les Grenats en préparation, Ibrahima Niane pourrait quitter la Moselle pour l’Allemagne dès cet été.
En effet, l’intérêt des Fohlen pour le jeune attaquant de 22 ans est grandissant, alors que le récent huitième de Bundesliga pourrait perdre ses attaquants français Alassane Pléa et Marcus Thuram et pourrait à nouveau se pourvoir des talents de Ligue 1. D’après les informations de Foot Mercato, des recruteurs du Borussia Mönchengladbach ainsi que d’un autre club allemand, dont le nom n’a pas filtré, étaient présents à Saint-Symphorien pour assister à la rencontre entre le FC Metz et Montpellier (1-0) et observer le Sénégalais. La valeur marchande d’Ibrahima Niane est estimée à 9 millions d’euros. Il lui reste trois ans de contrat avec le FC Metz.