Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Mercato : Wijnaldum signe au PSG, encore un grand défi pour Gana

Georginio Wijnaldum rejoint le grand club de la capitale française. Une bataille rude se profile à l’horizon pour une place d’Idrissa Gana Gueye sur le milieu parisien.

C’est officiel, le désormais ex coéquipier de Sadio Mané rejoint un autre ténor de la tanière des Lions du Sénégal, Gana Gueye. Annoncé plus tôt du côté de Barcelone, Wijnaldum vient de parapher un contrat le liant au PSG pour les trois saisons à venir. Une recrue de taille, qui avait été important au doublé, Premier League et Ligue des Champions, de Liverpool en 2019. Le milieu de terrain néerlandais a assisté à 51 matchs sur les 55 des Reds cette saison et a trouvé 3 fois le chemin des filets.

La concurrence dans l’entrejeu de la bande à  Mauricio Pochettino battra de son plein cette saison. Avec des noms comme Marco Verratti, Leandro Paredes et désormais Gigi Wijnaldum, le numéro 5 des Lions de la Téranga se fera-t-il une place dans les plans de l’ex coach du Tottenham ? Gana, phénoménal contre le Bayern de Munich en quart de finale de la Ligue des champions qui vient de s’achever, avait reçu les louanges de son coach. “Il est très bon”, avait sorti le technicien argentin qui serait visiblement ravi de le compter dans ses rangs la saison prochaine.

Cependant, être très bon seulement ne suffira pas à se hisser dans la hiérarchie, avec des noms tels que Danilo Pereira et Ander Herrera en plus des premiers cités plus haut. Le “Gaindé”, au coup-franc somptueux lors de sa dernière sortie en sélection contre le Cap-Vert, a toutefois pleins d’arguments à faire valoir pour s’imposer dans le onze du Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire