
L’Américaine Allyson Felix, légende de l’athlétisme, fait ses adieux à la piste vendredi avec le 4×400 m mixte pour le premier jour des Championnats du monde à Eugene (Etats-Unis).
Clou du spectacle du premier soir, la finale du 4×400 m mixte est illuminée par la sélection d’Allyson Felix, qui pourrait apporter au pays hôte le premier titre de ses Championnats du monde, les premiers de l’histoire sur le sol américain.
A 36 ans, cette légende de l’athlétisme va surtout clôturer une carrière exceptionnelle devant son public, et pourrait encore améliorer son record de 18 médailles mondiales (dont douze titres), pour sa dixième participation à l’événement. Il y a trois ans, elle avait contribué au titre américain à Doha pour l’entrée au programme de la seule discipline mixte.
Encensée par les spécialistes pour sa foulée unique, la notoriété de Felix et de ses onze médailles olympiques a dépassé le cadre de la piste. Après avoir donné naissance à sa fille Camryn en 2018, elle avait dénoncé Nike et l’industrie du sport qui dévalorisaient alors les contrats des sportives enceintes.